Les différentes étapes du dressage du chiot pour la chasse
Dresser un chiot pour la chasse est un véritable travail qui demande énormément de patience et beaucoup de techniques. Vous regardez votre chiot, en étant motivé et plein d’espoirs j’en suis sûr. Vous avez envie que votre chiot devienne celui qui vous accompagnera tous les week-ends à la chasse et qui fera correctement son travail.
Rassurez-vous, vous allez y arriver et lui aussi.Je vous donne aujourd’hui tous les conseils dont vous avez besoin pour que votre chiot soit le meilleur chien de chasse possible.
Mes conseils
Je vais commencer par vous donnez quelques conseils. Ils sont importants et vous devez en tenir compte (je vous surveille) si vous souhaitez que tout se passe bien et surtout, ils sont essentiels pour réussir le dressage pour la chasse de votre chien.
Sachez tout d’abord qu’on ne se décide pas comme ça de faire un tel dressage et que l’on ne lâche pas son chiot en pleine naturesans aucune préparation. Il ne va rien comprendre et surtout, c’est une très mauvaise technique. En faisant comme cela, il va surtout apprendre à avoir peur des tirs, du gibier et de la chasse en général. Il est très fréquent de voir des chiots prometteurs avec un potentiel gâché par un mauvais départ.
Nous voilà au cœur du problème, il était temps, je sais. Dresser son chiot pour la chasse doit se faire étape après étape. Je vous conseille de le favoriser à la chasse en l’amenant dès son plus jeune âge avec vous lorsque vous allez chasser. Vers 6 mois, les choses sérieuses peuvent commencer avec tions
Commentaires
Enregistrer un commentaire