Toutes les informations pour bien connaître les spécificités des chiens de chasse à courre avec l'aide des fiches Polytrans
Toutes les informations pour bien connaître les spécificités des chiens de chasse à courre avec l'aide des fiches Polytrans.
La chasse à courre est une chasse ancestrale qui se pratique avec plusieurs races de chiens comme le Foxhound anglais. Ce type de chasse est particulièrement exténuant pour un chien, car il doit courir après le gibier pendant plusieurs heures afin de le fatiguer, la chasse à Courre se pratiquant sans arme à feu. Il est donc important de bien préparer cette activité pour protéger votre chien.
Polytrans vous apporte toutes les réponses à vos questions.
UNE CORNE D'APPEL POUR MAÎTRISER VOTRE CHIEN
Parmi les accessoires pour chiensindispensables lors d'une chasse à courre se trouve une corne de chasse. Cet outil est en effet utilisé depuis des siècles dans la chasse à courre pour rappeler les cheptels de chiens. Il est donc important d'en avoir une afin de rappeler votre chien, lorsque vous pratiquez cette activité.
Sur le site Polytrans, vous pourrez d'ailleurs acheter la corne d'appel pour chien de chasse. De couleur orange, elle est facilement repérable par votre animal. Elle émet également un son distinctif qui pour permettra de rappeler facilement votre animal lors d'une chasse.
BIEN SOIGNER LES COUSSINETS DE VOTRE CHIEN
La chasse est un moment stimulant mais aussi fatiguant pour votre chien de chasse à courre. Il va en effet courir pendant de nombreuses heures pour attraper le gibier. Ses pattes et notamment ses coussinets sont alors mis à rude épreuve. Les sols des forêts et des chemins escarpés qu'il va emprunter peuvent le blesser. Il est donc primordial de protéger ses coussinets avec un fortifiant pour chien car cette partie de ses pattes est particulièrement fragile.
C'est le cas du fortifiant de coussinet pour chien proposé sur le site Polytrans. Ce produit spécifique vous permettra d'entretenir mais aussi de soigner les coussinets de votre chien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire